Piloté d’une main de maître par un quintet de jeunes musiciens, Alys nous conduit en cinq titres au pays des merveilles, façon pop-rock. Ce premier EP au titre évocateur (Road trip) carbure aux émotions pures, servi par la voix tendre et transcendante de la chanteuse anglophone de cette formation, qui vous transporte dans son univers dès les premières secondes.
Rythmé par une batterie bien lourde et efficace, et par une guitare à la sonorité « crunch », l’ensemble n’a pas à rougir de la comparaison avec ses influences directes (Artic Monkeys, Jimmy Eat World, Biffy Clyro…). Bien huilés, les arrangements ultra-soignés ne laissent rien au hasard comme dans « Let me be », un titre entre élégance pop anglaise et rock américain pur jus. On retiendra aussi la mélodie percutante et énergique de « Road trip », exemple parfait du morceau chewing-gum qui vous colle aux neurones toute la journée !
Belle pochette, jolies photos et production très propre pour un premier EP, cette nouvelle formation prometteuse, créée il y a à peine deux ans par Carys (19 ans) et Alex (24 ans), séduira les amateurs d’une musique aux accents anglo-saxons, mélodique et posée. Une belle découverte à déguster sur scène, où le groupe dope ses chansons pop à coup de grosses guitares, et muscle ses rythmiques en mode rock’n’roll. Very good trip !
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux