Samedi prochain au Foin de la rue, Degiheugi sera le patron du chap ! Répondant à la carte blanche offerte par le festival dyonisien, le beatmaker lavallois invite quelques talentueux amis producteurs et MC’s à mettre le feu au Foin.
Degiheugi est l’exemple type du musicien 2.0, qui, sans label ni relais médiatique, a su tirer parti d’internet pour constituer une communauté de fans conséquente (plus de 7 millions d’écoutes sur Spotify), et multiplier les featurings à distance avec des musiciens, chanteurs ou rappeurs de Lyon, Montréal ou New-York… Une dream team virtuelle que tout bon adepte de l’artiste rêvait de voir un jour réunie sur scène. Un rêve que réalisera le samedi 7 juillet Au foin de la rue : le festival confie au producteur les clés de son chapiteau. Interview.
Comment as-tu accueilli la proposition de carte blanche d’Au foin de la rue ?
J’ai été d’abord surpris, puis honoré et ultra motivé. Je trouve ça vraiment tout à l’honneur du festival de vouloir mettre en avant, le temps d’une soirée, un artiste local. Et qui plus est, ça tombe sur moi ! J’en suis plus que ravi !
Comment as-tu choisi les artistes qui participeront à cette soirée ?
Assez instinctivement en fait. Je n’avais pas envie d’inviter des artistes que j’aime mais que je ne connais pas. Je me suis dit : « Faisons un truc entre potes« . Je voulais qu’humainement, cela ait du sens. J’ai proposé à Max (le programmateur du festival) quelques noms, j’ai tout de suite vu qu’il accrochait à mes propositions. Le plus dur a été de faire un choix ! Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir inviter tout le monde. Hahaha, j’avais des idées pour au moins 2 ou 3 soirs !
Comment va se dérouler la soirée ? On peut s’attendre à des surprises ?
J’ai donc invité 3 artistes que j’aime beaucoup, autant humainement qu’artistiquement, Proleter, Senbeï et Hugo Kant. Chaque invité donnera son propre concert sous le chapiteau. On finira la soirée avec mon concert, où forcément ces trois-là vont intervenir. Des surprises ? Je ne vais pas tout dévoiler mais disons que ceux qui apprécient les MC’s qui ont participé à mes projets ces dernières années vont être ravis : Miscellaneous (Chill Bump), Devi Reed, Ceschi et Chima Anya seront de la party ! Et musicalement, il faut s’attendre à quelques exclusivités prévues pour l’occasion. Pour en savoir plus, il faudra venir, mais nous sommes tous très très motivés par cette soirée !
Partager sur les réseaux sociaux