Alors que le disque n’en finit pas de se casser la gueule et que les studios d’enregistrement traversent une crise sans précédent depuis l’avènement du numérique et du home studio, il y a encore des types suffisamment dingues pour investir 320 000 euros dans la création d’un studio !
Un peu dingue et surtout très talentueux, Amaury Sauvé, petit génie du son de 27 ans et batteur du trio As we draw, inaugurait en juin 2015 The Apiary studio, magnifique équipement neuf de 200 m² (dont 100m² d’espace résidentiel avec cuisine, salon…) installé dans l’agglo lavalloise.
Pour fêter l’évènement et compléter le dossier du n°58 de Tranzistor dédié à l’enregistrement, Tranzistor l’émission installe ses micros dans le studio d’Amaury. Visite guidée de ce petit bijou en termes de technologie, de confort et d’acoustique, avec le très volubile maître des lieux, qui revient aussi sur son (déjà) long parcours (plus d’une centaine de disques à son actif depuis 2009 !), ses influences, sa manière de travailler… Carrément passionnant.
Playliste :
1- Throw me off the bridge – Harmless
2- Birds in Row – Colossus
3- Breach – Breathing Dust
4- Son Lux – Flight
5- Fuzeta – Sunset
6- As We Draw – Shipwreck
Partager sur les réseaux sociaux