Pour le festival Les Arts’Borescences comme pour la saison estivale de concerts L’été des 6 jeudis à Mayenne, l’association Tribu Familia ne déroge pas à ses principes fondateurs : accessibilité et gratuité, mix entre arts de rue et musique, programmation d’artistes découvertes, de préférence inclassables et bousculant les codes habituels du spectacle ou du concert. Respectivement salariée et bénévole de l’association, Laure et Damien reviennent sur l’histoire de Tribu Familia et détaillent par le menu le beau programme 2012 des « Arbos » et des « 6 jeudis ». En vrac et dans le désordre : CongopunQ, Manceau, Minvielle, Chloé Lacan, Ben Mazué, Babel… Bref que du beau linge !

La démo à Rico : « Fat clap » de Forbidden Foreplay, versant french touch d’un des membres du trio Captain AdHoc. De la house filtrée millésimée 1996 donc, et programmée pour mettre le dancefloor à l’envers.
La vieillerie à Jacky : « Betty », un titre enregistré en 2001 par Tribu Familia, la joyeuse bande de potes qui a donné son nom à l’association aujourd’hui organisatrice des Arts’Borescences. La boucle est bouclée !

 

Playliste :
1- Forbidden Foreplay – Fat clap
2- Cabadzi – Lâchons-les
3- Charles Pasi – Better with butter
4- CongopunQ – N’importe quoi
5- Vincha – Paris
6- Nadéah – Odile
7- Tribu Familia – Betty

Partager sur les réseaux sociaux