Après un premier coup d’essai prometteur, Une humeur, un groove (écoulé à près de 500 exemplaires), les Mayennais de Càfé nous reviennent plus en forme que jamais avec un maxi 5 titres auto-produit (sous le nom de l’association Itinérant production) au titre énigmatique : Indisciple.
Des inspirations world soutenues par une énergie rock, Càfé nous entraîne au pays des mélanges et des métissages… Prenez le son distordu d’un didgeridoo, appuyez-le d’une rythmique basse-batterie parsemée de percus, ajoutez à cela une guitare tantôt mélodique tantôt incisive sans oublier un envoûtant mix de voix entre sensualité et cri du coeur… Secouez le tout. Vous voilà prêt à déverser le contenu de ce « shake up » musical dans vos oreilles devenues gourmandes.
Une fois conquis par ce mélange savant d’arômes et de couleurs, vous porterez une attention particulière aux textes acérés et mordants d’un Càfé engagé. « D’un monde étrange », « Qui va le mal » où encore l’excellent « Sketch de la norme », vous voilà au coeur de regards croisés et décroisés balayant notre société avec le souci du mot juste, piquant là où ça fait mal.
Mis en boîte au studio Panonoramix, cette nouvelle production de Càfé apparaît comme la vraie bonne surprise de ce début d’été. Inutile de vous dire alors que ce maxi est à découvrir de toute urgence. Plaisir également à prolonger sur scène…
Indisciplement vôtre.
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux