Il faut voir Claude Renon sur scène, rayonnant de plaisir, vibrant à l’unisson de sa fidèle contrebasse. Depuis l’âge de 12 ans, aux côtés de ses inséparables acolytes Dom et Léo Lacroix, il partage son bonheur de jouer sur les scènes de France et de Navarre. Tombé dans le jazz manouche selon saint Django – dont il porte la bonne parole avec Chorda et Los Manchos -, il goûte aussi avec appétit à toutes les musiques du monde, du folk à la chanson, avec un penchant avoué pour les musiques arabes et orientales.
Un éclectisme gourmand qu’il cultive également au département des musiques actuelles du conservatoire de Laval (DMAC), où depuis près de 20 ans, il enseigne, et surtout accompagne les jeunes musiciens du cru… Throw me off the bridge, Mazarin, Archimède, Soñadora, Matthieu Quelen ou Xavier Margogne des Fils Canouche, pour n’en citer que quelques-uns, sont passés entre ses mains bienveillantes…
Souvenirs, confidences et bonne musique : alors que Chorda fête ses 30 ans, voyage musical et dans le temps avec une figure incontournable de la scène locale.
Playliste :
1- Roads – The wind
2- Marcel Dadi – My old friend pat
3- Django Reinhart (avec le quintette du Hot Club de France) – Nuages
4- Raphael Fays – Dinette
5- Renaud Garcia-Fons – Oriental bass
6- Le Trio Joubran – Nawwar
7- Chorda – Souk-Ahras
8- Magnetic Ensemble – Dancing alone
Partager sur les réseaux sociaux