L’Évangile selon Dj Zukry.
Pour leur 1re production (hors compilations) les gourous de Qod Lab_L nous offrent le 1er album de Dj Zukry : La palindrome touch. Plus d’une heure de musique électronique âpre, mélodieuse et toujours sur le fil du rasoir. Au final, tous ceux qui ont déjà croisé la route de Dj Zukry ne seront nullement surpris par l’atmosphère très particulière qui se dégage de son disque.
Pour les autres, il faut sans doute les prévenir que la première rencontre avec l’univers de Dj Zukry est toujours une aventure en soi. Ce qui déroutera les moins aguerris des auditeurs, c’est sans doute l’humour « pince sans rire » très marqué de ce personnage. Le choix des titres de ses morceaux, plus encore que son pseudonyme pour le moins original, reflète parfaitement ce penchant : « Moitié chic, moitié con », « Bâtisseur de ruines », « Equarisseur de night clubbers »… Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, Dj Zukry, sous ses apparences débonnaires, contrôle parfaitement tous les rouages d’une musique subtile et à fleur de peau. Pour les amateurs de sensations musicales fortes, ce disque est hautement recommandable.
Il est impossible de rester insensible à la musique de Dj Zukry, c’est peut-être là la seule certitude que l’on peut avoir lorsque l’on évoque le cas de ce musicien pour le moins atypique.
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux