Non, l’été n’est pas terminé ! De fin août à fin septembre, plusieurs festivals jouent les prolongations et tentent de nous faire digérer la rentrée. Petite révision.
Le 31 août, direction Commer (près de Mayenne) pour le festival Chez Papy, « manifestation intergénérationnelle » proposant des animations gratuites (jeux, spectacles, etc.) l’après-midi et des concerts (payants) le soir. À l’affiche de cette 2e édition : la transe électro-world de Hilight Tribe, le ska de Fat Bastard, le reggae de Jahneration… Bref, du festif qui devrait faire groover grave les marmots et les mamies !
Un nom qui fleure bon la campagne : Les génisses dans l’maïs, un prog’ très terroir avec Stabul Orchestra, les Angevins de Mister N, les prometteurs Rennais de Superets et les locaux de Rotters Damn… Pas de doute, on est dans le dirty south, mec ! Rendez-vous le 7 septembre pour la 4e édition de ce petit (mais vaillant) festival, organisé par le foyer des « djeun’s » de Loigné-sur-Mayenne.
Le week-end suivant, c’est La Ribouldingue à La-Chapelle-au-Riboul, tout là-haut dans le grand nord. Organisé par les Rastas du Coeur, ce festival solidaire (une entrée contre 5 kg de denrées alimentaires) réunit les 13 et 14 septembre un plateau reggae-ragga-dub sacrément étoffé, avec une vingtaine d’artiste dont Yanniss Odua, Dragon Davy, Jahmaican Horse, The Banyans… Une bonne action et un maximum de bonnes vibes en prévision !
Enfin, last but not least ! Le Chainon Manquant viendra fêter fastueusement la fin de l’été, avec comme d’hab’ une programmation gargantuesque. Plus de 60 spectacles, parmi lesquels de nombreux concerts chanson, rock, musiques du monde ou jazz. Nous, on aime bien Lonely circus, Lila & Caetera, l’Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Baloji, Ablaye Cissoko & Volker Goetze. Mais bon, on dit ça, on dit rien… Du 18 au 22 septembre à Laval et Changé.
Partager sur les réseaux sociaux