Une rose monochrome tâchée de sang, des lacérations et un chuchotement formant presque une complainte : « Je suis déjà mort » : voici vos premiers instants avec Homestell. Et puis le deathcore démarre, incisif comme un scalpel. Le chirurgical « Damné » ouvre les hostilités, on taille dans le gras. La plaie est béante sur le glacial titre éponyme. Le sang se répand sur « Feel It », l’hémorragie est déclarée. La réanimation sera nécessaire à grands coups d’electro-chocs de « Danse Macabre ». Bientôt, les « Vautours » se réjouiront de constater que l’électrocardiogramme est plat. Enfin l’autopsie pourra démarrer sur « Ex-Nihilo », le morceau qui conclut Désillusions.
La clinique Homestell, composée des docteurs Yosh (ORL – chant), HP (chirurgien – guitare) et Gwen (chirurgien – guitare), Nico (cardiologue – batterie) et Damien (médecin légiste – basse), est heureuse de vous accueillir et de vous annoncer la naissance de son premier album. Enregistré au Drudenhaus Studio par Neb Xort d’Anorexia Nervosa, Désillusions bénéficie d’un son gras et costaud qui sied à merveille aux compos furieuses des gars de Laval (et aussi d’Angers pour les 2/5e). Et puisque plus on est de fous plus on rit, on croisera aussi les confrères Kéké de Trepalium sur « Désillusions » et Martin de Kevorkia sur « Feel It ».
Ce serait malhonnête de ne pas préciser que cet album est une véritable réussite, qui devrait ouvrir de nombreuses portes à Homestell. Du moins c’est bien là tout le mal qu’on leur souhaite ! Reste au groupe à défendre l’album comme il se doit sur scène. Mais de ce côté là, à priori, aucun souci !
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux