Amis du « KIBOURRE », Bonjour!!!!!
Petit groupe deviendra grand, Homestell en prend bel et bien le chemin. Le groupe lavallois nous délivre un brutal hardcore surpuissant. Formé depuis septembre 2000, Homestell s’est fait une place au sein de la scène Hardcore, cotoyant des groupes tels que Inside Conflict, Underground Society et bien d’autres… Leur rencontre avec le groupe rennais Field Of Illusion a abouti à un split cd Deceit de 8 titres distribué nationalement par Overcome records (le label de Nostromo!) et enregistré chez Mickaël Zerah à Mayenne.
Avec une voix puissante et un chant en français (ce qui est original et bienvenu dans ce milieu), Jeff évoque dans ses textes le côté noir de notre société de plus en plus individualiste. Accompagnées de guitares ultraprésentes (HP et James), d’une batterie qui martelle (Nico) et d’une basse grave et envoutante (Pit), les paroles ne sont pas qu’un simple « truc » pour meubler. Il s’agit vraiment d’un message (et même d’un constat!) sur notre société : « on sourit avec le temps et jamais avec les gens » ou « l’allée de l’usine est étroite, les âmes sont toutes vêtues de blanc, le bruit des machines joue pour moi une mélodie noire troublante » afin d’ajouter « je m’enfonce alors vers un complexe d’identité »: ça fait réfléchir, non ?
Mais tout n’est pas si noir dans l’esprit de Homestell. L’espoir fait partie intégrante de leur message : »je rêve un jour de m’envoler » ou « délier toutes mes chaînes ». Du pur brutal Hxc donc… mais plein d’espoir. Pas si bêtes que ça les coreux!!! Merci Homestell! Vous êtes bons, nous sommes fous, libérez nous!
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux