Ca y’est! Les kangourous sont de retour parmi nous! Kiemsa revient avec un cd 3 titres (plus plein de bonus) de toute beauté s’intitulant L’atelier fantôme, signé chez Soundz, branche rock du label parisien Musiques Hybrides.
Pour tout ceux qui aiment s’en mettre plein les oreilles, c’est par ici! Venez faire un tour dans L’atelier fantôme, .
Le son de ce 3 titres, dont la sortie prévue pour fin novembre a pris quelque retard, est surprenant : un ska-core mélangeant le festif (l’influence Ruda Salska est bel et bien là) avec une voix originale et un phrasé rappelant celui de Lofofora !!! C’est vous dire si le résultat de ce mélange est détonnant et que ça va chauffer sur scène! Les cuivres sont chauds, la batterie puissante, les guitares vont de sons claires à saturés, la basse agrémente le tout et la voix donne une puissance et une force à des textes parlant aussi bien du délit de sale gueule que du bourrage de crâne qu’inflige le système scolaire pour faire de nous de bons petits moutons.
De plus la partie cd rom vous réserve LE clip de l’année avec le morceau éponyme de ce cd, des photos à foison et même un passage nous montrant Kiemsa sur la route pendant l’été 2002 avec deux morceaux live « Pourquoi tu te bats » plus « Oversun ».
De très bons moments qui nous donnent l’envie de les voir sur scène. Pour ceux qui veulent en prendre plein les mirettes, rendez-vous à Flers (61) le samedi 4 janvier à 22h00 avec La Sainte Java au Terminal Export pour 3euros seulement ! Ca sera l’occasion de se fêter la bonne année en se tenant chaud autour d’un bon pogo et de voir quelques slams passés au dessus de nos têtes !
Kiemsa a aussi un très bon site qui devrait être entièrement fonctionnel début janvier. Une dernière info avant de vous quitter, le premier maxi du groupe Question idiote sera réédité sur Soundz. Avis à eux qui ne l’ont pas encore…
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux