Autant le dire tout de suite, la pochette de ce nouvel album publié par le label Q.O.D fait peur. On y voit en gros plan, dans des tons mauves du plus bel acabit, le visage grassouillet et moustachu d’un obèse qui pose devant un bon vieux synthé Bontempi. On se dit, houla la! la! Ca va pas être léger, léger tout ça.
Mais radouL branK n’est pas un simple lourdaud débarqué de nulle part. Issu de notre belle et riante cité palindromique, ce musicien est déjà bien connu de nos services sous d’autres travestissements moins grotesques. Dès la première écoute de cette nouvelle galette (au beurre), l’addiction est immédiate. On ne se lasse pas de ces mélodies sucrées, couleur rose bonbon. C’est aérien, dansant quelques fois (écoutez le magnifique « Holy-loop ») mais surtout c’est beau, simplement délicieux. Piochant dans tous les plats, radouL nous entraîne dans une douce symphonie électronique, regorgeant de cordes crémeuses, d’arrangements fastueux pour orchestres philharmoniques gargantuesques, de rythmes franchement groovy, bref de pures tranches d’émotion. À déguster aussi sur le myspace de notre gros lard préféré : le clip de « Loneliness is always around », une reprise déjantée d’un vieux morceau soul oublié. La vidéo est excellente, la voix d’AccRoc parfaite de trouble et de langoureuse mélancolie. Bref, un vrai tube prêt à l’emploi.
Un petit conseil d’ami pour finir : attention à l’abus de glucose tout de même mon bon radouL, parfois on frise la surcharge pondérale ! Un petit régime vous ferait le plus grand bien. En attendant, on s’empiffre avec délice de vos gâteries!
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux