Lionel : Alors ? Ça donne quoi la nouvelle compilation de q.o.d label ?
Francis : Excellent. Franchement ça cartonne. Encore une très bonne sélection qui s’inscrit dans la continuité des trois volumes précédents. La différence tient peut-être dans l’homogénéité de cette édition, beaucoup plus cohérente dans sa globalité. Bien qu’elle rassemble 17 artistes (dont neuf petits nouveaux en plus des habitués de la maison qod), on croirait parfois entendre le disque d’un seul et même musicien. Il y a vraiment un son, une couleur dominante…
Lionel : Et c’est quoi comme couleur ? Rose ? Jaune fluo ?
Francis : crétin… Non, je dirai plutôt gris-noir, une couleur sombre. On a un peu l’impression d’écouter la bande-son d’un film noir, avec beaucoup de scènes de nuit, et pas beaucoup de ciel bleu… Des fois, il y a des scènes de baston, et là ça tape dur, à coup de gros beats hip hop, comme sur les très bons morceaux de Boom Boom Chlack, K ou An AmorPH : une sorte d’electro break beat grésillant, tordu et malmené, mais qui groove quand même. Et puis il y a des accalmies avec les très beaux morceaux des compères Copeau et Aporia, tout en atmosphère et en mélodies tremblantes, organiques et cotonneux, lents et magnifiquement tristes… Il y une âme énorme là-dedans !
Lionel : Mouais, ça m’a l’air encore bien tristounet tout ça…
Francis : mais non t’inquiète, il y a aussi Trankil, qui se la joue electro jazz funk, limite lounge. Parfait pour l’apéro ! Et puis y’a radouL branK qui fait péter le dancefloor avec son tube débilo-intello « RadouL mi amorE ». Il est fort radouL pour mélanger des mélodies imparables, limite craignos avec des beats electronica pervers… L’EntourloOp avec son joyeux « Bouli-bouli » n’est pas mal non plus…
Lionel : Et DJ Zukry ? Il fait quoi ?
Francis : comme d’hab… du Zukry : inclassable et talentueux, à l’image de cette jolie compilation…
à lire aussi
Partager sur les réseaux sociaux